La filière hydrogène en recherche de personnel

23 10 2023
Olivier Mary
Yingyaipumi/Adobe Stock

Def’Hy a été lancé pour dresser un état des lieux des compétences, emplois et formations qui permettront à la filière hydrogène de se développer. Un rapport vient d’être publié. Il pointe les difficultés des industriels à recruter, d’autant plus que les métiers de l’hydrogène demandent des formations spécifiques et souvent mal connues.

Vous avez lu 4% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Mots-clés associés

Transition énergétique : des changements observés mais encore insuffisants

30 11 2023
Clément Cygler

La transformation du système énergétique mondial est en cours, mais celle-ci semble encore trop lente pour atteindre la neutralité carbone en 2050. Des efforts plus importants devront être consentis afin de rectifier le tir et de se placer sur la bonne trajectoire. Pour guider les pays dans leurs politiques, l’Agence internationale de l’énergie a détaillé dans sa dernière…

Lire la suite

Chaudières de moins d’1 MW : des pistes pour moins polluer

16 11 2023
Olivier Mary

Si la filière bois-énergie présente de nombreux avantages, elle peut aussi émettre des polluants lorsque les chaufferies sont mal gérées. L’Ademe a mené une étude pour mieux quantifier les émissions des équipements d’une puissance inférieure à 1 MW qui sont les moins connus et contraints par la réglementation.

Lire la suite

Le chauffage au miscanthus séduit Bernwiller

10 11 2023
Caroline Kim-Morange

Se chauffant depuis 2013 en partie au miscanthus, ressource peu coûteuse, la petite commune de Bernwiller souhaiterait s’affranchir complètement du bois pour privilégier ce roseau simple d’exploitation et local.

Lire la suite