HyFlexFuel transforme les boues organiques en carburants

04 10 2021
Caroline Kim-Morange
Aarhus University
Installée à l’Université d’Aarhus (Danemark), l’usine pilote du projet HyFlexFuel transforme en biocarburants différents types d’intrants comme des boues d’épuration, des déchets alimentaires, du fumier, de la paille de blé, des tiges de maïs, de la sciure de pin, du miscanthus et des microalgues.

Quelles alternatives aux énergies fossiles pour alimenter le secteur du transport ? Le projet HyFlexFuel, qui vient de se terminer, a exploré les potentialités prometteuses de la liquéfaction hydrothermale pour produire des carburants à partir de biodéchets aqueux.

Vous avez lu 3% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Plan France 2030 | Appel à projets - BCIAT 2023

05 06 2023

Afin de continuer sur cette thématique, nous vous offrons ce numéro.

Lire la suite

Brexit : un cadre réglementaire restant encore à définir

30 05 2023
Clément Cygler

Si un Accord de Commerce et de Coopération a bien été signé entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, il reste bien trop vague sur de nombreux domaines. C’est le cas pour la coopération énergétique, en particulier le fonctionnement des interconnexions entre les deux parties.

Lire la suite