La bioclimatisation se cherche une place en Europe

15 07 2021
Olivier Mary
Seeley
Seeley espère se développer en France en particulier dans le secteur industriel.

Alors que les besoins en froid augmentent, le refroidissement adiabatique peut représenter une alternative plus écologique et plus économe que la climatisation classique. Encore très peu répandu en Europe, il est pourtant adapté aux climats tempérés.

Vous avez lu 6% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Le Shift Project alerte sur l’emballement du numérique

30 04 2024
Olivier Mary

Le Shift Project publie deux rapports sur l’impact environnemental de technologies numériques encore émergentes : un sur les réseaux mobiles et l’autre sur les mondes virtuels. En se positionnant en amont de leur démocratisation, le cercle de réflexion émet des propositions pour orienter l’innovation et les choix technologiques en France.

Lire la suite

Des capacités installées d’EnR toujours insuffisantes

22 04 2024
Léa Surmaire

Bien que le rythme de déploiement des énergies renouvelables se soit accéléré en 2023, celui-ci reste trop limité pour satisfaire les objectifs de la COP28. Selon Ren21, il faudrait accroître les financements dans les pays en développement.

Lire la suite

Importations d’hydrogène : de nombreux défis à relever

17 04 2024
Léa Surmaire

Selon France Hydrogène, qui a synthétisé différents rapports, de nombreuses incertitudes planent sur les volumes d’hydrogène vert ou décarboné disponibles à l’import mais aussi sur les moyens de les acheminer.

Lire la suite