« Notre remorque solaire permet d’économiser 3 400 litres de carburant »

01 07 2022
Interview de Lars Löhle, Group lead product de Sono Motors
Sonor Motors
Group lead product de Sono Motors,  Lars Löhle

Sono Motors et Chereau s’associent pour construire des remorques frigorifiques solaires. Chacune d’entre elles permettra d’économiser environ 3 400 litres de carburant par an et par véhicule. Une phase de test est en cours pour valider la pertinence économique et technique du dispositif. Le Group lead product de Sono Motors, Lars Löhle, revient sur le développement de cet équipement.

Vous avez lu 1% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Propos recueillis par Olivier Mary

Trois scénarios pour décarboner l'aviation

15 10 2022
Olivier Mary

L’Ademe publie une étude présentant trois scénarios pour décarboner l’aviation. L’un suppose des ruptures technologiques importantes, l’autre une modération du trafic et le dernier est un scénario médian. Seul le deuxième scénario entraine une réduction rapide des émissions du secteur et un niveau bas d’émissions cumulées sur la période 2020-2050.

Lire la suite

L’hydrogène pour décarboner le transport lourd routier

05 10 2022
Clément Cygler

Pour réduire l’impact du transport routier de marchandises et de voyageurs, l’hydrogène apparaît comme pertinent. Dans son étude Tranplhyn, l’Ademe a évalué cette solution d’un point de vue énergétique, économique et environnemental.

Lire la suite

Transport maritime : une décarbonation au cas par cas

01 10 2022
Olivier Mary

Le transport maritime est alimenté au fioul lourd depuis des décennies. Cependant, des règles plus restrictives concernant les émissions de gaz à effet de serre vont progressivement s’appliquer. La filière devra donc économiser du carburant et basculer sur des motorisations alternatives. Mais cette transition complexifie l’ensemble de son écosystème.…

Lire la suite