Le bâtiment ouvre le chantier carbone

15 06 2021
Thomas Blosseville
Adobe Stock, Raphael Dautigny, D.R.

La nouvelle réglementation RE2020 renforce les exigences de performance énergétique des bâtiments neufs. Mais elle va bien plus loin que les précédentes réglementations thermiques en intégrant un volet carbone sur tout le cycle de vie des bâtiments. U ne petite révolution se prépare dans le secteur de la construction.

Vous avez lu 2% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

France Rénov’ : déploiement réussi, accélération attendue !

05 04 2023
Caroline Kim-Morange

En janvier 2022 était lancé France Rénov’, nouveau nom du service public de la rénovation de l’habitat. Un an plus tard, le dispositif semble plutôt bien fonctionner, même si quelques inquiétudes subsistent sur ses nouvelles modalités et sur l’ambition des rénovations.

Lire la suite

Bois et boucle de chauffage urbaine pour un édifice BBCA

30 03 2023
Caroline Kim-Morange

Grâce à l’usage massif du bois et de matériaux à faible impact environnemental, le nouveau bâtiment du centre de recherche de Danone atteint le label BBCA.

Lire la suite

Les PAC, une solution pertinente pour les bâtiments rénovés

28 03 2023
Clément Cygler

Pour que les pompes à chaleur participent activement à la décarbonation du secteur du bâtiment, leurs conditions de fonctionnement et d’installation doivent être respectées. Une restructuration des mesures incitatives serait également nécessaire pour favoriser le recours à ce mode de chauffe.

Lire la suite