La mobilité pour tous au programme

15 03 2021
Pauline Petitot
Adobe Stock

Lancé depuis un an, le programme CEE “PEnD-Aura+” rassemble 18 partenaires régionaux aux côtés d’AURA-EE, dans le but d’apporter des réponses innovantes et adaptées aux besoins de déplacements des personnes en marge de la mobilité.

Vous avez lu 6% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

	CEE

CEE

Efficacité énergétique et confort pour les plus précaires

21 12 2023
Caroline Kim-Morange

Favoriser l’émergence de logements confortables et très performants sur le plan énergétique, tout en étant accessibles à la location pour les plus modestes : c’est l’objectif du programme Toits d’abord imaginé par la Fondation Abbé Pierre. Il est reconduit et amplifié sur 2024-2026.

Lire la suite

Mutualiser la logistique des artisans et commerçants

21 12 2023
Léa Surmaire

Entre 2023 et 2026, le programme Marguerite vise à optimiser les flux urbains de marchandises réalisés par des artisans et des commerçants en compte propre. Premier objectif ? En accompagner 1 800 dans la transformation de leurs pratiques logistiques.

Lire la suite

« Les industriels connaissent peu les opérations spécifiques »

21 12 2023
Léa Surmaire

Quentin Despres est consultant en efficacité énergétique pour le cabinet de conseil en optimisation de performance Epsa. Il détaille les critères d’éligibilité et la méthode de calcul des opérations spécifiques, un volet du dispositif des certificats d’économies d’énergie qui affiche encore de nombreuses limites.

Lire la suite