Courbevoie lance son deuxième CPE

15 04 2021
Céline Cadiou
Panorapix-Ville-de-Courbevoie

Visant la neutralité carbone en 2050, la ville de Courbevoie vient de signer son second contrat de performance énergétique sur sept ans avec Dalkia. Une démarché débutée avec Engie en 2013 et qui avait permis d’entreprendre d’importants travaux de performance énergétique sur 135 bâtiments publics.

Vous avez lu 7% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Les ports se tournent vers l'hydrogène et l'électricité

22 11 2022
Olivier Mary

Pour diminuer leur impact, les infrastructures portuaires se transforment. Elles développent l’usage de l’hydrogène, s’électrifient et installent des équipements de captage et de stockage du CO2. Les ports auront notamment un rôle central à jouer dans la massification de la filière hydrogène.

Lire la suite

Noisy-le-Grand : une transition aidée par la donnée

21 11 2022
Olivier Mary

Depuis plusieurs années, Noisy-le-Grand mène une politique d’économie d’énergie. Les bâtiments publics sont rénovés et les dispositifs d’éclairage sont remplacés par des installations moins consommatrices. Ces initiatives, aidées par l’acquisition de données depuis deux ans, permettent déjà de réduire la facture énergétique de la collectivité.

Lire la suite

Premier anniversaire du « Pacte Lille Bas Carbone »

15 09 2022
Clément Cygler

À la croisée des politiques d’urbanisme et du climat, le « Pacte Lille Bas Carbone » vise à déployer à grande échelle des solutions concrètes et réalisables pour faciliter l’adaptation au changement climatique. Zoom sur cette démarche volontaire qui souhaiterait devenir réglementaire !

Lire la suite