Réviser les situations de référence et les ambitions

02 11 2021
Clément Cygler
Adobe Stock
Les fiches Luminaire sont concernées par ce travail de révision afin notamment d’intégrer le nouvel étiquetage énergétique.

Afin d’améliorer l’efficacité du dispositif des CEE et limiter les dérives, un travail de révision des fiches d’opérations standardisées est régulièrement réalisé. Dans le cas de l’arrivée de la 5e période, le ministère de la Transition écologique s’est en plus engagé à réviser les six fiches qui produisent les plus gros volumes de CEE.

Vous avez lu 7% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

	CEE

CEE

Une piscine mieux chauffée sans bourse délier

08 11 2021
Caroline Kim-Morange

Comment économiser en même temps de l’eau et de l’énergie dans une piscine ? L’une des pistes est de récupérer la chaleur des eaux de renouvellement des bassins. C’est ce qu’a fait l’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse dans son centre aquatique, sans débourser un centime grâce aux certificats d’économie d’énergie.

Lire la suite

Mission simplification pour sauver les CEE

05 11 2021
Caroline Kim-Morange

En prévision de la 5e période des CEE, une mission interministérielle a été lancée en 2020. Son but : simplifier le dispositif. Vingt- huit leviers d’action ont été identifiés, mais leur mise en oeuvre est encore incertaine.

Lire la suite