Pour Forsee Power, la dynamique du marché de l'électromobilité durable est « très porteuse »

01 03 2022
Clément Cygler
Forsee Power

L’électromobilité se développe fortement actuellement. Forsee Power, un acteur historique de ce marché, propose une gamme large et polyvalente de produits pour différents types d’applications. Rencontre avec Sébastien Rembauville-Nicolle, vice-président business development chez Forsee Power.

Sur quels types de segments du marché de l’électromobilité se positionne Forsee Power ?

Sébastien Rembauville-Nicolle : Forsee Power est concepteur et fabricant de systèmes de batteries intelligentes pour différentes applications, en particulier sur les marchés à forte valeur ajoutée et à forte croissance. Notre offre se concentre ainsi sur des modèles légers (scooters, trois roues et quatre roues légers) et lourds (bus électriques, off-road, trains, marine…) à destination de professionnels. C’est le cas du bus, notamment, car beaucoup de villes passent à l’électrique pour des enjeux de décarbonation. À Paris, près des deux tiers des bus électriques sont équipés de nos batteries. Il existe d’autres marchés qui démarrent comme le ferroviaire sur lequel nous nous positionnons également. On souhaite, en effet, s’ouvrir à de nouveaux segments mais en identifiant ceux avec le plus de potentiels et de synergie aussi avec nos produits.

Vous avez lu 3% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Un premier projet de pyrogazéification et de méthanation combinées

18 06 2024
Léa Surmaire

Au cœur d’Haropa Port, Engie et CMA CGM portent Salamandre, le premier projet de pyrogazéification et de méthanation de taille industrielle de France. Il devrait voir le jour en 2027.

Lire la suite

Biomasse : des usages à prioriser

17 06 2024
Léa Surmaire

Les ressources en biomasse, nécessaires aux transitions écologique et énergétique, ne sont pas illimitées. Le Gouvernement va devoir hiérarchiser les usages et orienter les choix des acteurs.

Lire la suite

Du gaz de décharge converti en électricité en Guyane

14 06 2024
Clément Cygler

Soucieux de valoriser les effluents gazeux d’une installation de stockage des déchets à Cayenne, le Groupe Govindin, accompagné par Nerius Invest, a mis en service à Cayenne une centrale permettant de produire de l’électricité renouvelable à partir de cette ressource. Et ce, en un temps record !

Lire la suite