Pour Forsee Power, la dynamique du marché de l'électromobilité durable est « très porteuse »

01 03 2022
Clément Cygler
Forsee Power

L’électromobilité se développe fortement actuellement. Forsee Power, un acteur historique de ce marché, propose une gamme large et polyvalente de produits pour différents types d’applications. Rencontre avec Sébastien Rembauville-Nicolle, vice-président business development chez Forsee Power.

Sur quels types de segments du marché de l’électromobilité se positionne Forsee Power ?

Sébastien Rembauville-Nicolle : Forsee Power est concepteur et fabricant de systèmes de batteries intelligentes pour différentes applications, en particulier sur les marchés à forte valeur ajoutée et à forte croissance. Notre offre se concentre ainsi sur des modèles légers (scooters, trois roues et quatre roues légers) et lourds (bus électriques, off-road, trains, marine…) à destination de professionnels. C’est le cas du bus, notamment, car beaucoup de villes passent à l’électrique pour des enjeux de décarbonation. À Paris, près des deux tiers des bus électriques sont équipés de nos batteries. Il existe d’autres marchés qui démarrent comme le ferroviaire sur lequel nous nous positionnons également. On souhaite, en effet, s’ouvrir à de nouveaux segments mais en identifiant ceux avec le plus de potentiels et de synergie aussi avec nos produits.

Vous avez lu 3% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Flexibilité : le système électrique dans les starting-blocks

06 01 2025
Thomas Blosseville

Le développement des énergies renouvelables transforme la gestion de l’équilibre entre l’offre et la demande en électricité. La quête de leviers de flexibilité s’accélère.

Lire la suite

Le réseau électrique européen au défi de l'enjeu sécuritaire

20 12 2024
Olivier Mary

Dans le cadre de l’Observatoire de la sécurité des flux et des matières énergétiques (OSFME), l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), Enerdata et Cassini Conseil ont publié un rapport sur la sécurité du réseau de transport d’électricité européen. Celui-ci est confronté à des enjeux sécuritaires croissants. Des politiques pour…

Lire la suite

Les matériaux à changement de phase, du labo à l’industrie

13 12 2024
Caroline Kim-Morange

Plusieurs équipes de chercheurs se penchent en France sur le stockage par matériaux à changement de phase (MCP), notamment pour récupérer de la chaleur produite par les énergies renouvelables ou la chaleur industrielle fatale. Voici deux exemples.

Lire la suite