Émissions de CO2 : une baisse largement insuffisante pour respecter l’Accord de Paris

15 03 2021
Clément Cygler
Adobe Stock

Si les émissions mondiales de CO2 ont globalement diminué depuis 2016, cette baisse est très loin d’être suffisante pour être sur la trajectoire permettant de maintenir le réchauffement climatique sous la barre des 2°C d’ici 2100. Une nouvelle étude de l’European Climate Fondation vient encore de le confirmer.

Vous avez lu 8% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

La décarbonation de l’administration publique doit accélérer

24 11 2021
Simon Philippe

Dans le cadre de son plan de transformation de l’économie française, le think thank Shift Project a rendu un rapport concernant la décarbonation du service public. Un objectif qui demande des mesures rapides et fortes.

Lire la suite

Changement climatique et migrations forcées

24 11 2021
Simon Philippe

Plus de 216 millions d’individus pourraient être forcés de migrer à cause des changements climatiques, prévoit la Banque mondiale dans le rapport Groundswell. Une situation certainement sous-évaluée mais contre laquelle il est possible d’agir.



 

Lire la suite

COP26 : une édition capitale pour enfin avancer

16 11 2021
Olivier Mary

Commencée le 31 octobre, la COP26 est une édition clé pour mettre en œuvre concrètement les règles de l’Accord de Paris. Elle devrait permettre de lever les ultimes blocages qui parasitent les négociations depuis des années, notamment la question des financements climatiques.



 

Lire la suite