5e période des CEE : la concertation se poursuit

01 07 2021
Clément Cygler

Les contours de la cinquième période du dispositif des certificats d’économies d’énergie se dessinent progressivement. Si la très grande majorité des propositions élaborées par la DGEC ont reçu un accueil favorable, d’autres comme la diminution du forfait de certaines fiches d’opérations standardisées ou l’élévation du seuil du volume de dépôts des CEE sont contestées.

Vous avez lu 9% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

	CEE

CEE

Un renforcement des contrôles désastreux pour les collectivités

01 07 2022
Clément Cygler

Pour éviter les fraudes et les dérives, un renforcement des contrôles pour les opérations standardisées CEE a été acté par le Gouvernement pour cette 5e période. Toutefois, cette évolution risque de compliquer l’avenir des collectivités dans le dispositif des CEE qui est pourtant le premier système d’aides à la rénovation énergétique.

Lire la suite

Une piscine mieux chauffée sans bourse délier

08 11 2021
Caroline Kim-Morange

Comment économiser en même temps de l’eau et de l’énergie dans une piscine ? L’une des pistes est de récupérer la chaleur des eaux de renouvellement des bassins. C’est ce qu’a fait l’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse dans son centre aquatique, sans débourser un centime grâce aux certificats d’économie d’énergie.

Lire la suite