SKF utilise l’intelligence artificielle pour faire des économies

01 04 2021
Olivier Mary
SKF

Pour identifier les surconsommations électriques dans leurs usines, les industriels peuvent avoir recours à l’intelligence artificielle. La société Energiency propose des modèles à la carte pour permettre d’identifier les sources de surconsommation et de réaliser des économies d’énergie en menant des actions adéquates. L’industriel suédois SKF a utilisé cette technologie dans son usine de Saint-Cyr-sur-Loire (37).

Vous avez lu 5% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Pastillerie de Vichy, dix ans d’économies

24 11 2023
Olivier Mary

La pastillerie de Vichy met en œuvre depuis plus d’une décennie une politique d’économies d’énergie. Elle a notamment fortement réduit ses consommations de gaz en misant sur l’électrification de ses procédés de production. Elle a également revu son organisation interne.

Lire la suite

La production d’hydrogène attendue au tournant

21 11 2023
Thomas Blosseville

La filière hydrogène entame une phase critique. Elle doit concrétiser les nombreux projets de production annoncés ces dernières années tout en se dotant d’un tissu industriel.

Lire la suite

Décarbonation de l’industrie : une opportunité pour le bois-énergie

14 11 2023
Clément Cygler

Le bois-énergie apparaît comme une solution pertinente pour décarboner le mix énergétique de certains secteurs, notamment l’industrie. Pour cette dernière, l’arrêt des quotas d’émission gratuits pourrait favoriser le recours à la biomasse.

Lire la suite