Précarité : comment faire disparaître tout reste à charge ?

24 10 2022
Caroline Kim-Morange
Tiko/Adobe Stock

Le Gouvernement vient d’annoncer la hausse de l’obligation de la 5e période des certificats d’économie d’énergie (CEE). Il veut ainsi relancer le marché des CEE et la dynamique des rénovations énergétiques. Toutefois, cela ne sera pas suffisant pour lutter réellement contre la précarité énergétique.

Vous avez lu 7% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

	CEE

CEE

Agriculture : un premier programme lancé en septembre

10 07 2024
Léa Surmaire

Fermes en vie pilote un programme visant à réduire les consommations énergétiques de l’agriculture en modifiant ses pratiques. Il débutera en septembre et visera 2,4 TWh cumac d’économies d’énergie.

Lire la suite

6e période : des contours qui se dessinent peu à peu

08 07 2024
Clément Cygler

D’ici moins de 18 mois débutera la 6e période du dispositif des certificats d’économies d’énergie. Afin d’améliorer son fonctionnement, un travail de préparation et de consultation associe de nombreuses parties prenantes. Répartition et niveau d’obligation annuel, passage d’une obligation de moyen à une de résultat ou encore création plateforme digitale nationale pour lutter…

Lire la suite

« Système de régulation par programmation horaire pièce par pièce »

25 04 2024
Léa Surmaire

Pour inciter à la mise en place de système de régulation de température dans le résidentiel, une nouvelle fiche vient d’être publiée. Elle permettra de financer l’installation d’appareils performants et d’anticiper l’obligation d’équiper tous les foyers résidentiels d’ici 2027.

Lire la suite