Naissance d’un écosystème transfrontalier

03 06 2021
Philippe Bohlinger
GRTgaz
Porté par GRTgaz et Creos Deutschland, le projet de réseau de transport d’hydrogène MosaHYc d'une longueur de 100 km a été lancé début 2020 et devrait couvrir un bassin industriel à cheval sur la Moselle et le land de Sarre.

GRTgaz et Creos Deutschland ont engagé l’étude de faisabilité portant sur l’aménagement d’un réseau de transport d’hydrogène sur 100 kilomètres de canalisation entre la Moselle et le land de Sarre, en Allemagne. Ce projet constitue le moteur d’une démarche transfrontalière à l’échelle de quatre États.

Vous avez lu 7% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Un réseau alimenté par la Méditerranée

01 03 2024
Olivier Mary

Engie Solutions a signé avec la municipalité de Port-de-Bouc un projet de thalassothermie qui alimentera en chaleur et en froid le réseau de la ville. Il récupérera les calories directement dans la mer Méditerranée. Cette installation doit voir le jour en octobre 2026 après deux années de chantier.

Lire la suite

Les effets de l’éolien en mer sur la faune

26 02 2024
Olivier Mary

Le Syndicat des énergies renouvelables et France Renouvelables publient un livret sur les impacts environnementaux des parcs éoliens en mer. Quatre d’entre eux sont à surveiller avec attention.

Lire la suite