Des propositions et des gisements exploitables en 6e période

30 10 2024
Clément Cygler
Dominique Grandemange
La malterie Boortmalt à Issoudun.

Pour faire perdurer le dispositif des certificats d’économies d’énergie, le Groupement des professionnels des CEE (GPCEE) insiste notamment sur la lutte contre la fraude et l’importance d’un niveau d’obligation réaliste. En outre, il a publié une étude sur les nouveaux gisements à aller chercher pendant la 6e période.

Quelques jours après la publication du rapport de la Cour des comptes, de nombreux commentaires et réactions se sont fait entendre de la part des acteurs des certificats d’économies d’énergie (CEE). Obligés, fédérations professionnelles, politiques, mandataires, sans oublier les délégataires, notamment par la voix du Groupement des professionnels des CEE (GPCEE). « On ne peut plus continuer avec le dispositif actuel qui présente trop de faiblesses », indique en préambule Florence Lievyn, présidente du GPCEE et également responsable des affaires publiques chez Sonergia.

Vous avez lu 1% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

	CEE

CEE

Du froid plus vert pour les pommes

08 11 2024
Caroline Kim-Morange

80 % : c’est la part de l’investissement couvert par les certificats d’économies d’énergie dans la rénovation de l’installation de production de froid et de chaud des Vergers de Sennevières. Une opération qui a bénéficié des besoins concomitants de l’exploitation en frigorie et en calorie, mais aussi de la valorisation du contrat de performance…

Lire la suite

Accompagner les collectivités et faciliter l’accès aux CEE

06 11 2024
Clément Cygler

Trop complexe et chronophage, le dispositif des certificats d’économies d’énergie reste trop peu sollicité par les collectivités. Les accompagner apparaît indispensable pour une plus grande mobilisation. La création d’un guichet et d’un fonds centralisés est une piste de réflexion pour massifier les travaux de rénovation énergétique.

Lire la suite

Plus d’efficacité énergétique pour la charcuterie Costa

05 11 2024
Léa Surmaire

Pour économiser de l’énergie, la charcuterie corse Costa & Fils a modernisé sa production de froid et d’air comprimé. Elle a également installé un système de récupération de la chaleur fatale ainsi que des panneaux photovoltaïques en toiture.

Lire la suite