Hydrogène : progresser sur la sécurité

27 12 2022
Olivier Mary
H2SYS

L’hydrogène est une brique de plus en plus mobilisée dans la transition énergétique et le nombre de systèmes utilisant ce gaz se multiplient. Ils sont mis en œuvre par des acteurs parfois peu familiers avec cette molécule, ce qui peut poser problème en raison de son caractère hautement inflammable. Il est donc nécessaire de mieux connaître les risques et de renforcer la réglementation.

Vous avez lu 5% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Mots-clés associés

Séchage : les multiples avantages des micro-ondes

19 03 2025
Olivier Mary

Les industriels du secteur du bois utilisent en général des installations à air chaud particulièrement énergivores et carbonées pour sécher leur matière première. Afin de verdir ce processus, Idco propose une solution basée sur les micro-ondes et reposant sur un modèle économique original. L’entreprise ambitionne de la commercialiser en 2026.

Lire la suite

Quand l’IA pilote la combustion

18 03 2025
Thomas Blosseville

La société Purecontrol a développé une solution logicielle basée sur l’intelligence artificielle pour piloter en temps réel des procédés industriels. Notamment les fours des unités de valorisation énergétique des déchets.

Lire la suite

60 % des besoins de chaleur industrielle pourraient être électrifiés en Europe

17 03 2025
Olivier Mary

Selon un rapport du Regulatory Assistance Project (RAP), la majorité des besoins en chaleur du secteur industriel européen seraient électrifiables dès aujourd’hui grâce à des technologies existantes. Le tout à des coûts maîtrisés. Toutefois, de nombreux obstacles freinent cette transition.

Lire la suite