L’hydrogène, une solution pour améliorer la qualité de l’air

18 04 2021
Céline Cadiou

En Île-de-France, l’hydrogène fait partie des solutions étudiées par les pouvoirs publics pour lutter contre la pollution de l’air, provoquée notamment par les transports routiers. En 2022, la première solution de production d’hydrogène sur une unité de valorisation énergétique sera inaugurée dans le Val-de-Marne. Baptisée H2IDF Créteil, elle alimentera des flottes de véhicules en carburant.

Vous avez lu 1% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Renault Trucks : une stratégie d’économie circulaire en route

29 03 2022
Clément Cygler

Afin d’« industrialiser » l’économie circulaire, Renault Trucks a ouvert de nouveaux ateliers à Saint-Priest et à Bourg-en- Bresse dédiés à la régénération et la reconversion de camions d’occasion. Avec ces démarches, le constructeur prolonge la durée de vie de ses véhicules pour qu’ils soient ainsi utilisés au maximum de leur capacité.

Lire la suite

Du carburant fabriqué grâce au soleil

15 03 2022
Olivier Mary

Synhelion a mis au point un procédé innovant pour créer des combustibles solaires. Ce projet convertit du CO2 et de l’eau en carburants synthétiques compatibles avec les moteurs à combustion classiques et les turbines d’avion. Une première centrale à l’échelle industrielle est prévue cette année.

Lire la suite