Plan France 2030 : Appels à projets DECARB IND et DECARB IND +

Pour continuer sur cette thématique nous vous offrons ce numéro d'Energie Plus.
Pour continuer sur cette thématique nous vous offrons ce numéro d'Energie Plus.
Les entreprises manufacturières, qui représentent environ 20 % des émissions de gaz à effet de serre de France, comptent dédier 1,2 % de leur chiffre d’affaires à la transition énergétique sur la période 2023-2025.
L’industrie chimique accélère sa décarbonation en France, en embarquant notamment sa quinzaine de plateformes, avec un objectif réaliste de -36 % à l’horizon 2030. La mise en œuvre de technologies de rupture (hydrogène vert, captage et stockage de CO2), indispensables pour franchir un cap supplémentaire, implique cependant une forte hausse des besoins…
À la manière des immenses piscines de glace utilisées pour la climatisation de grands espaces, Boréales Energy a développé un accumulateur thermique statique plus petit et modulable pour s’adapter aux besoins du petit résidentiel, du bâtiment, de l’industrie ou encore de l’agroalimentaire.
Un candidat controversé Grand artisan et maître d’oeuvre de la politique environnementale européenne, en particulier du Pacte vert, Frans Timmermans a quitté ses fonctions le 23 août pour se présenter aux élections néerlandaises anticipées, prévues cet automne. Pour le remplacer,…